Publié le Un commentaire

Les anges oubliés – Graham Masterton

Cette fois-ci, ma chronique ne traitera pas d’un livre auto-publié mais plutôt d’une pépite tout droit sortie des éditions Livr’s. Laisse-moi te présenter Les Anges oubliés de Graham Masterton.


Style : Horreur

Date de parution : 2020

Note : 5 sur 5.

DE QUOI ÇA PARLE ?

Certains fœtus ne sont pas destinés à naitre et toutes les grossesses n’arrivent pas à terme. Pourtant, quelque part sous les rues de Londres se cachent des enfants dont la naissance n’aurait jamais dû voir le jour. Des êtres difformes et d’une monstruosité telle qu’ils semblent irréels.

De toute sa carrière au sein des égouts de la capital, jamais Gemma n’avait rencontré des créatures aussi féroces et assoiffées de sang. Et c’est dans l’espoir de retrouver son supérieur disparu au détour d’une mission qu’elle se tournera vers la police. Au risque de leurs vies, le détective Padroe et le sergent Patel devront trouver l’origine de ce nouveau fléau qui menace la ville. Mais seront-ils de taille face à la Mère de toutes ces monstruosités ?


QU’EST-CE QUE J’EN AI PENSÉ ?

Alors, là… Je n’ai pas les mots. C’est un réel coup de cœur, personnellement ! Je me mets de plus en plus aux romans policiers, mais c’est vrai qu’il manque souvent un petit quelque chose pour que j’accroche réellement. Ici, le paranormal associé au genre nous offre un roman dont on n’arrive plus à se détacher.

J’ai vraiment dévoré cet ouvrage d’un bout à l’autre et je ne me suis pas ennuyée un instant. En fait, j’étais nerveuse tout du long car je voulais connaitre la suite. J’aime les romans d’horreur (d’un autre côté, c’est également le genre que j’écris donc forcément…) mais étrangement, il est très rare qu’ils arrivent à m’effrayer… Soyons honnêtes : Il n’y a que Duma Key de Stephen King qui ait réussi à me foutre les chocottes. Jusqu’à… Jusqu’à ce roman-ci. C’était un vrai régale, j’ai frissonné d’horreur, j’ai tremblé. Non, vraiment, il n’y a qu’une chose à dire : Pour moi, c’est un vrai chef d’œuvre d’horreur.

C’était mon premier roman de Graham Masterton, mais je pense sérieusement que je vais me pencher de plus près sur le bonhomme parce que j’adore !

PS : Si il y a bien un livre à adapter au cinéma, c’est ce roman !


PÉPITE OU PAS PÉPITE ?

C’est LA pépite du mois de Juillet. Ma lecture préférée et de loin, donc forcément je ne peux que te recommander de le lire. Même s’il s’agit d’un roman de type horreur, je pense qu’il reste accessible à la grande majorité des lecteurs. Il m’a fait frissonné par son ambiance, mais il n’est pas démesurément gore. Ames sensibles s’abstenir, mais pour les curieux : Fonce !


OÙ TROUVER LE ROMAN ?

C’est un roman publié chez les éditions Livr’s depuis juillet 2020, tu peux le retrouver sur leur site Internet ou sur Amazon. Franchement, je serais toi, je n’hésiterais pas un instant. Après ce n’est que mon avis… Mais ça serait quand même idiot de passer à côté de cette pépite !

Le lien Amazon est affilié, ça me permet d’avoir une commission. En utilisant ce lien, tu soutiens mon travail et me permet de pouvoir investir dans de nouveaux projets !

Voilà, j’espère que cela t’aura plu. N’hésite pas à laisser ton avis sur la question. Si tu veux que j’aborde un sujet particulier, note-le en commentaire et je me ferais un plaisir d’en faire un article. À bientôt pour une prochaine lecture !

Une réflexion au sujet de « Les anges oubliés – Graham Masterton »

  1. […] La première fois, nous avions découvert avec elle, Graham Masterton et son chef d’œuvre Les Anges Oubliés. Laisse-moi te présenter aujourd’hui le premier tome de Cassylyna écrit par S.A. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *