QU’EST-CE QUE C’EST ?

Google dit que c’est « réaliser la maquette d’un journal, d’un livre… ». Je ne sais pas si cette définition t’a vraiment aidé, mais ne t’en fais pas, je vais t’expliquer tout ça avec mes mots.

En gros, pour publier ton roman, il te faut plusieurs choses déjà au préalable, surtout si tu es en autoédition. Il te faut un roman (ouais, celle-là était pas simple à deviner !), mais attention, pas n’importe quel type de roman : il te faut un roman mis en page. Après, bien sûr, tu peux publier ton document word brut, mais ça va clairement pas faire pro. Et puis, il suffit que ton fichier soit pas compatible avec la version numérique et c’est la cata !

Le maquettage, c’est faire en sorte que ton roman soit impeccable visuellement, tant dans sa version numérique que physique. C’est respecter les règles de typographie, bien insérer les images pour que ça ne foute pas le bordel en numérique, s’assurer que tout est harmonieux…


QUELLES OPTIONS POSSIBLES ?

Le but, c’est que tu aies un roman qui te ressemble, alors je m’adapte à la demande, bien sûr. Tu peux donc demander d’insérer des illustrations libres de droit ou dont tu possèdes déjà les droits, des polices différentes, des formats de mise en page différents aussi (on sait jamais si tu veux vendre des livres de poche et des reliés, par exemple !), des en-têtes à tes chapitres…

Tout est possible !

Tarif dès 40€ Demande ton devis !


QUELQUES EXEMPLES DE MAQUETTAGE

Voici un exemple de ce que j’ai pu produire pour mes propres romans.

Pour des raisons de spoil, une des pages a été floutée (celle de la gazette). Bien entendu, dans mon roman, le texte est totalement lisible, mais tu te doutes bien que je ne pouvais pas publier en ligne la dernière page (et conclusion) de mon bouquin !


ILS M’ONT FAIT CONFIANCE

J’ai lancé cette activité mi-2022, et pour l’instant, c’est pas moins de six romans que j’ai pu mettre en page ! Dès qu’ils seront sortis et avec l’accord des auteurs, je te présenterai donc d’autres visuels.

En attendant, si tu veux demander un devis ou plus de renseignements, n’hésite pas à me contacter !