Ils en ont pensé quoi ?

Fini les chroniqueurs désormais ! Avec J’irai tuer près de chez vous, j’ai décidé de ne plus demander de chronique, ainsi, tous les avis sont ceux de lecteurs.

Viens donc les découvrir :

Smiky

Note : 5 sur 5.

« Si vous aimez l’humour noir, façon Père Noël est une ordure ou c’est arrivé près de chez vous, que vous n’avez pas peur de l’hémoglobine, ce roman est fait pour vous! Mélanie Desforges, avec un style percutant et drôle, vous embarque dans le récit des exactions de son héroïne Charley, que vous aimerez détester!
J’ai passé un excellent moment. »


Leslecturesdangelique

Note : 5 sur 5.

« J’ai beaucoup aimé ce roman qui est plutôt atypique : il s’agit d’un thriller avec un soupçon d’horreur mais aussi un gros zeste d’humour. Ce mélange bien dosé donne un résultat savoureux. L’héroïne est une criminelle, attachante et amusante (enfin, tout dépend pour qui…). J’ai trouvé qu’elle avait un côté Capitaine Marleau dans sa façon de parler et d’être indépendante. Entrainant et rythmé, le récit est aussi rempli de références (films, séries,…) et de jeux de mots piquants. La narration est en majorité à la première personne, du point de vue de Charley, et elle a un parler assez familier. Cela donne un peu plus de réalisme à l’histoire (certes, un peu tirée par les cheveux… quoique ?). Dans ce climat particulier, j’ai été tenue en haleine et j’ai passé un bon moment entre angoisse, rire et détente. Agréable, la plume de Mélanie Desforges est un plaisir à lire. »

nawolf

Note : 5 sur 5.

Extrait : « Mélanie Desforges sait habilement allier humour et réflexion dans ses histoires.
Il faut un sacré talent pour réussir à nous faire rire avec un tel personnage, sans parler de tous ces jeux de mots.
Plus sérieusement, mes paroles ne refletteront jamais assez le plaisir que j’ai eu dans ma lecture.
Alors une seule directive : LISEZ LE ( oui je sais il y en a deux) . »


a.mari

Note : 5 sur 5.

Extrait : « J’adore ce genre d’histoire où, plongés dans la tête du méchant, on se met à l’aimer, à en avoir peur et à rire de lui tellement il se ment à lui-même.
La narration est parfaite, le ton est drôle, les découvertes sur le personnage sont distillées au bon moment, on écarquille les yeux à chaque chapitre. La fin est à mourir de rire, comme tout le livre. »

C’est bon ? Tu as craqué ?

Alors, du coup tu as deux options ! Tu peux le commander directement auprès de moi et recevoir une petite dédicace personnalisée. Dans ce cas, va sur ma boutique.

Le lien Amazon est affilié, ça me permet d’avoir une commission. En utilisant ce lien, tu soutiens mon travail et me permet de pouvoir investir dans de nouveaux projets !