Publié dans Service presse

Moi, mon double et ma moitié ? – Défi Kombe Djondo

Je te retrouve aujourd’hui pour un nouveau service presse. Nous allons parlé du premier tome de la duologie Moi, mon double et ma moitié ? de Défi Kombe Ndjondo.


Style : Science-fiction

Date de parution : 2020

Note : 2 sur 5.

DE QUOI ÇA PARLE ?

Teddy est amoureux de Claire. C’est simple, il ne voit qu’elle. Malheureusement, sa dulcinée n’est pas célibataire. Teddy s’était fait à cette situation sans issue, jusqu’au jour où il découvre l’existence de monde parallèle et d’une autre Claire.

Pourra-t-il conquérir cette autre version de son amie ?


QU’EST-CE QUE J’EN AI PENSÉ ?

Alors, à titre totalement personnel, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Je l’ai tout de même lu relativement vite (une matinée), mais cela est dû à la forme en dialogue du récit.

L’intrigue avait l’air alléchante sur le papier, même si je ne suis pas totalement SF, j’avoue que le résumé m’intriguait, malheureusement, j’ai trouvé le style de l’auteur beaucoup trop particulier pour moi. Je n’ai pas réussi pas à m’attacher aux personnages ou à l’histoire en elle-même à cause de ce détail.

J’ai eu l’impression de lire une version condensée d’un roman ou bien encore d’un script. En effet, presque tout le livre est uniquement formé de dialogues, les descriptions sont rares. Même les pensées des personnages sont écrites sous forme théâtrale.

Pour moi, ce n’est pas vraiment un roman à proprement parler, mais vraiment un scénario. Je ne sais pas si cela était le but recherché par l’auteur ou non, mais si c’est le cas, alors il n’y a strictement aucun problème à cela, ça peut même devenir sa marque de fabrique, mais je pense qu’il faudrait peut être restructurer un peu le récit pour qu’il soit plus abouti.

Encore une fois, l’idée est bonne et on voit que l’auteur s’est renseigné sur la théorie des mondes parallèles, mais il manque un travail stylistique pour que la lecture devienne fluide.


PÉPITE OU PAS PÉPITE ?

Je ne te recommanderais pas de lire ce roman sous ce format là, très honnêtement. Par contre, l’auteur compte sortir son histoire sous un format manga et là, ça devient plus intéressant. Comme je te le disais, l’histoire est bonne, c’est simplement le style qui ne passe pas. Alors pourquoi pas en manga ?


OÙ TROUVER LE ROMAN ?

Tu peux trouver le roman sur Amazon.

Pour ce qui est de l’auteur lui-même, tu peux bien entendu suivre son actualité sur Instagram (@defi.knd).

Voilà, j’espère que cela t’aura plu. N’hésite pas à laisser ton avis sur la question. Si tu veux que j’aborde un sujet particulier, note-le en commentaire et je me ferais un plaisir d’en faire un article. À bientôt pour une prochaine lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *