Publié dans Conseil auteur

Ma liseuse et moi…

Plutôt lecture papier ou liseuse ? Depuis ces dernières années, le format numérique a su envahir nos salons. Aujourd’hui, de plus en plus de lecteurs se laissent séduire. Pour ma part, cela fait un an que j’ai acheté ma liseuse Vivlio. Dans cet article, je te donne mon avis sur le modèle Touch Lux 4.


EN TANT QU’AUTEURE…

On serait tenté de répondre : à lire. Oui, mais non ! L’avantage avec la liseuse Vivlio, c’est que tu peux ajouter toi-même toutes sortes de fichiers à partir du moment où ils sont au format PDF ou Epub (peut-être est-il possible d’ajouter d’autres formats, mais ce sont les seuls que j’utilise).

Du coup, je peux y consulter par exemple mes propres romans que j’ai d’abord convertis. Et ça, en tant qu’auteur, ça me sauve la vie et ça sauve celle de centaines d’arbres ! Parce que, si comme moi tu écris, tu sais que la relecture sur ordinateur peut être un vrai casse-tête. Avec la liseuse, je fatigue beaucoup moins et je peux tout de même surligner des passages comme sur une feuille. Bref, elle devient véritablement ma meilleure amie durant la phase correction de mon roman et ça me permet d’économiser pas mal d’encre et de papier. En fait, rien qu’avec cette utilisation, je pense que j’ai déjà rentabilisé le coût d’achat !


ET EN TANT QUE LECTRICE ?

Mais ce n’est pas la seule utilisation que j’en fais, encore une chance ! Je m’en sers tout simplement comme support de lecture. Tu peux dénicher des pépites à un prix considérablement réduit par rapport aux formats papier.

Mais le meilleur reste les « classiques ». Tu sais, ces livres vieux de plus de cent ans que tu es sensé avoir lu si tu veux briller en société ? Et bien, Vivlio possède une panoplie d’ouvrages de ce genre au sein de sa bibliothèque. Il est très rare de ne pas trouver celui que tu cherches.

Et l’avantage avec ces livres qui ne possèdent plus de droit d’auteur, c’est qu’ils sont gratuits. Oui, tu as bien lu : GRA-TUITS. Et là, il faut pas avoir fait math-sup pour comprendre encore une fois que le coût d’achat de la liseuse est très rapidement amorti !

Voilà, j’espère que cela t’aura plu. N’hésite pas à laisser ton avis sur la question. Si tu veux que j’aborde un sujet particulier, note-le en commentaire et je me ferais un plaisir d’en faire un article. À bientôt pour une prochaine lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *