Publié dans Service presse

Le carnaval de Sang-rire – Anthony Lamacchia

J’ai eu la chance de découvrir le dernier roman d’Anthony Lamacchia. Alors, qu’ai-je pensé de cette petite merveille ? (Comment ça, tu te doutes déjà de la réponse ? Mais non ! Attende un peu et lis ce qui va suivre !)


Style : Horreur

Date de parution : 2019

Note : 4.5 sur 5.

DE QUOI ÇA PARLE ?

Sandy et ses amis sont invités pour assister à la première d’un drôle de cirque. Lorsqu’ils arrivent, rien ne leur permet de prévoir l’expérience qu’ils vivront tous ensemble au sein de cette fête foraine d’un nouveau genre.

Une fois arrivés sur place, ils n’auront qu’un seul objectif : trouver la sortie. Mais gare au clown car s’il vous trouve, nul ne sait ce qu’il adviendra. Tic-tac. Tic-tac. Qui réussira à s’échapper de ce cirque hanté à temps ?


QU’EST-CE QUE J’EN AI PENSÉ ?

Alors, j’aurais pu mettre cinq étoiles mais un mini élément m’en a empêché, vraiment, un tout petit détail : C’est trop court ! Oh mon Dieu ! La plume de l’auteur est très agréable à lire, on rentre bien dans l’histoire et les scènes ! Elles sont si bien écrites ! Alors pourquoi être aussi sadique et ne faire que 200 pages ? Avec un style aussi bon et une intrigue parfaite comme celle-ci, j’aurais été prête à suivre Sandy sur 400 pages ou plus.

Ce roman se lit extrêmement bien et en un après-midi, tu as bouclé l’affaire sans même t’en être rendu compte. C’est totalement le genre de livre que l’on dévore. Je trouve qu’Anthony Lamacchia a un réel talent d’écriture. Les scènes s’enchainent les unes après les autres et on n’a pas le temps de se remettre de nos émotions qu’une nouvelle tête est arrachée de son corps !

Il arrive à nous surprendre mais surtout à créer des scènes de torture et de meurtre originales et vraiment stupéfiantes. On est très loin du caricatural ou du revu. Bref : ce roman est une pépite dans le genre horreur et elle saura te surprendre.


PÉPITE OU PAS PÉPITE ?

Je le recommande de tout coeur ! C’est vraiment un roman adictif qu’on ne lache pas tant que la dernière page n’est pas tournée. Peut-être un roman à éviter pour les âmes sensibles puisqu’il y a de nombreuses scènes de mort ou de torture.


OÙ TROUVER LE ROMAN ?

Vous pouvez l’acheter sur Amazon mais également directement sur le site Internet de l’auteur (au moment où j’écris ces lignes, il y a même une promotion sur le site).

Pour ce qui est de l’auteur lui-même, vous pouvez bien entendu suivre son actualité, toujours sur son site, mais également sur Instagram où il est assez présent (@anthony_lamacchia_auteur).

Voilà, j’espère que cela t’aura plu. N’hésite pas à laisser ton avis sur la question. Si tu veux que j’aborde un sujet particulier, note-le en commentaire et je me ferais un plaisir d’en faire un article. À bientôt pour une prochaine lecture !

Un commentaire sur « Le carnaval de Sang-rire – Anthony Lamacchia »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *