Publié dans Service presse

La mante religieuse – Christal Card

Tu connais désormais mon attachement profond à l’auto-édition, surtout depuis que j’ai moi-même intégré cette sphère en tant qu’auteure. Et bien aujourd’hui, je vais de nouveau te prouver que l’on trouve de bons livres parmi cet univers et qu’il est temps de tordre le cou aux idées reçues.

C’est le premier roman de Christal Card que je te présente aujourd’hui. Tout d’abord, je remercie l’auteure pour sa confiance et pour m’avoir permise de découvrir ce joli bébé.

PS : Je tiens tout de même à tirer la sonnette d’alarme ! Ce livre ne convient pas du tout à un public mineur. Il contient du sexe, des scènes de violence et de torture, mais il traite également de sujets sensibles tels que le viol. Mon article s’adresse donc à un public averti !


Style : Horreur-érotique

Date de parution : 2020

Note : 3.5 sur 5.

DE QUOI ÇA PARLE ?

Gaëlle est assistante vétérinaire. Elle aime les animaux, elle est douce, elle est joyeuse, elle rend visite à ses parents tous les dimanches. Bref, Gaëlle est tout ce qu’on peut attendre d’une jeune femme. La seule tache d’ombre à ce tableau c’est cette fatigue dont elle semble souffrir depuis quelques temps. Et ces pizzas qui sortent de nulle part chaque matin à son réveil. Sans oublier ces cauchemars où elle se voit en compagnie de… Non ! Décidément, quelque chose ne tourne pas rond.

La jeune femme décide alors de s’aider de l’hypnose afin de comprendre tout ce qui lui arrive. Mais, ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’il y a certaines choses qu’on aurait préféré garder secrètes. Comme un dédoublement de la personnalité, par exemple. Surtout lorsque ce double s’avère être une tueuse en série…


QU’EST-CE QUE J’EN AI PENSÉ ?

Je suis passée par plein d’émotions en lisant ce livre. Les premières pages, j’avoue avoir eu un peu peur (je t’explique pourquoi après), mais très vite je me suis laissée porter par le récit et finalement, je n’ai pas du tout regretté de m’être lancée dans cette aventure.

Alors, pourquoi j’ai eu un peu peur au début : c’est simple, très vite sont arrivées les scènes de sexe. Je ne suis pas de nature prude, mais j’avoue très honnêtement que l’érotisme ne prend pas du tout chez moi, mais surtout, je déteste les scènes de sexe inutiles. Tu sais, celles qui sont là juste pour attirer le lecteur. Bon, bah j’ai cru au début que c’était ce genre de roman. Et puis, au fil des chapitres, je me suis rendue compte de mon erreur ! Pas du tout ! Ces scènes étaient utiles pour comprendre la personnalité du personnage. Finalement, elles ont un vrai intérêt.

Alors, pour ma part, elles prennent tout de même une place trop importante dans le récit et je regrette au contraire que les scènes de violence et de torture ne soient pas plus longues, mais là, c’est strictement personnel !

Finalement, chacune d’elles se justifie et mieux encore, on se rend compte au fil de la lecture que nous ne sommes pas uniquement en présence d’un roman d’horreur érotique, mais que le récit est bien plus profond (sans mauvais jeux de mots) et développé que ce qu’il ne parait au départ.

Les personnages sont très bien construits, l’intrigue et le suspens sont efficaces, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Non, vraiment, c’est un récit qui te captive. Sans parler de la fin qui… Non, je ne te spoilerai pas, mais sachez juste une chose : Tu n’es pas prêt pour cette fin !


PÉPITE OU PAS PÉPITE ?

C’est un roman que je recommande si tu aimes l’horreur et que tu as le cœur bien accroché ! Si tu hésites encore, sache que ce roman est (au moment où j’écris ces lignes) le top 1 des ventes de sa catégorie. C’est bien que je ne suis pas la seule à avoir apprécié la lecture !

PS : Mon petite doigt m’a dit qu’il y aurait possiblement une suite en préparation. J’ai hâte de voir ça !


OÙ TROUVER LE ROMAN ?

Tout d’abord, tu peux retrouver son roman sur Amazon et te le fournir. Il me semble également que tu peux recevoir des exemplaires dédicacés, mais il faudrait confirmer cela avec l’auteure elle-même. Tu peux la joindre sur son site Internet ou encore son Facebook.

Et enfin, pour ceux qui préfèrent Instagram, tu peux également la retrouver sous le pseudo @card_christal_auteure.

Voilà, j’espère que cela t’aura plu. N’hésite pas à laisser ton avis sur la question. Si tu veux que j’aborde un sujet particulier, note-le en commentaire et je me ferais un plaisir d’en faire un article. À bientôt pour une prochaine lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *