Publié dans Service presse

Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? – Jupiter Phaeton

Encore de l’auto-édition. Mais que veux-tu ? C’est l’avenir du livre, après tout !

Et cette fois-ci, ce n’est pas n’importe qui, mais Jupiter Phaeton. Pour tout te dire, lorsque je me suis lancée dans le monde obscure de l’auto-édition, je n’ai pas arrêté de voir son nom revenir encore et toujours dans mon fil d’actualité. Et c’est que ça a bien fini par m’intriguer cette personne que je croisais sans cesse. Après avoir découvert Jupiter Phaeton « la blogueuse », il était temps que je découvre « l’auteure » !


Style : Urban Fantasy

Date de parution : 2019

Note : 4 sur 5.

DE QUOI ÇA PARLE ?

Archie est agent de sécurité dans un zoo et sa particularité c’est qu’elle n’a pas de pouvoir. Quoi ? J’ai oublié de te le dire ? Eh bien, c’est qu’aujourd’hui tout le monde a un pouvoir ! Tout le monde sauf Archie…

Bon, ça encore, ça pourrait passer mais ce qu’Archie a plus de mal à avaler, c’est cet attentat auquel elle a survécu et ces agents du recensement qui ont l’air de la suivre partout où elle passe.

Si ça continue comme ça, ça va vite la gonfler ! Et quand elle pète un boulon, la Archie, il vaut mieux être à l’abri…


QU’EST-CE QUE J’EN AI PENSÉ ?

Alors, ce n’est pas du tout le style de lecture que j’ai habituellement, mais je te l’avais déjà dit, en 2020, je voulais vraiment ouvrir mes horizons. Alors j’ai décidé de découvrir Jupiter Phaeton. Et finalement c’est une agréable surprise !

Agréable parce que ça change totalement de ce que je peux lire. D’habitude, on est plutôt dans l’horreur, dans le dark, ou dans le « classique » (Qu’est-ce que je déteste ce mot !). Bref, pas du tout dans l’humour ou l’Urban Fantasy. Et pourtant j’ai vraiment apprécié ma lecture. En fait, contrairement à d’autres livres du même genre que j’ai pu lire, je n’ai pas soufflé d’agacement ! Et ça, c’est un très bon point pour l’auteure. Parce que, telle Archie, j’ai une patience de quatre secondes pour les romans de ce genre habituellement.

Ici, je me suis vraiment marrée tout au long des chapitres. Je me suis un peu essoufflée arrivée à quelques pages de la fin, mais ce n’est pas du tout parce que le livre traine en longueur, c’est plutôt dû à un début d’overdose de chamallow.

En fait, Jupiter Phaeton, c’est mon chamallow : C’est très fort en goût, j’en raffole, je pourrais même en manger jusqu’au point de m’en éclater le ventre. Et une fois l’overdose atteinte, je passe un peu de temps sans en reprendre. Mais cette pause n’est faite que pour mieux revenir ! Parce que, même si je ne pense pas poursuivre tout de suite avec le tome 2, crois-moi, je vais en redemander !

En fait, Jupiter Phaeton représente pour moi le style que je ne lis pas habituellement, mais que j’aime justement découvrir entre deux lectures d’horreur. Parce que, après tout, tout le monde à besoin d’un peu de chamallow dans sa vie.


PÉPITE OU PAS PÉPITE ?

C’est vraiment une bonne surprise pour ma part, je ne pensais vraiment pas autant apprécier ma lecture alors forcément, oui, je te le conseille. Après, je dirais que si tu n’es pas prêt à revêtir ton costume d’ado et que tu as du mal avec tout ce qui est humour décalé, c’est peut être pas une bonne idée de te lancer dans cette lecture.

On est loin de la littérature Young Adult « gnian-gnian » mais l’humour et la personnalité de l’auteure sont si présent que tu risques de ne pas rentrer dans le délire si tu ne te laisses pas porter.

Pour ma part, je me suis laissée aller et j’ai adoré ça !


OÙ TROUVER LE ROMAN ?

Alors, là, par contre, si tu ne sais pas comment suivre l’actualité de cette auteure, c’est que tu le fais exprès ! Elle est partout ! Absolument partout !

Des top ventes Amazon à Instagram (@jupiterphaeton), en passant par son blog, tu peux la suivre à plusieurs endroits. Elle est particulièrement active sur Insta, et elle n’hésitera pas à te répondre si tu as la moindre question.

C’est une personne très accessible et adorable (et je n’ai même pas été payée pour dire ça ! Enfin… si… elle m’a envoyé un paquet de chamallow, du coup ça peut être vu comme un pot de vin !). Bref, que ce soit pour ses romans ou pour la blogueuse, tu as toutes les raisons de découvrir Jupiter Phaeton !

Voilà, j’espère que cela t’aura plu. N’hésite pas à laisser ton avis sur la question. Si tu veux que j’aborde un sujet particulier, note-le en commentaire et je me ferais un plaisir d’en faire un article. À bientôt pour une prochaine lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *